Appel à projet 2019 / juin 2020
Collectivités, professionnels, associations, acteurs privés ou publics, vous pouvez bénéficier de fonds (jusqu’à 80%) pour vos projets en lien avec le développement durable de la pêche, de l'aquaculture et répondant à au moins une des thématiques suivantes :
Cet appel à candidature est ouvert du 1 aout 2019 au 9 juin 2020, 18h. Il y aura deux sessions de dépôt : 16 janvier 2019, 9 juin 2020. Le dépôt en continu des projets est aussi possible, les projets doivent entrer dans la stratégie DLAL FEAMP.
1.Contexte
Cet appel à projet s'intègre dans le programme DLAL (Développement Local par les Acteurs Locaux) FEAMP (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche) qui est une mesure régionale du FEAMP, dont les deux objectifs principaux sont les suivants :
- Création et maintien des emplois locaux directs ou indirects des secteurs pêche et aquacole
- Renforcement de la place des filières dans le développement des territoires littoraux
avec pour ambition le développement durable de la pêche et de l'aquaculture.
Pour cela une stratégie a été développée autour de 5 axes : investir dans l'économie, gérer durablement l'espace littoral, valoriser les richesses et les ressources, attirer et former aux métiers de la mer et aquacoles, animer et coopérer.
Afin de faire remonter des projets sur des thématiques précises, l'association Hisséo la Normandie met en place un appel à projet pour répondre aux problématiques du territoire.
Les solutions proposées devront :
- Apporter une plus-value environnementale,
- Etre innovante – innovation de nature technologique, économique, organisationnelle, ...,
- Etre réplicable,
- Etre prioritairement localisée sur le territoire du GALPA Ouest Normandie.