Le 9 mars 2020, les membres du Comité de sélection et la Région Normandie ont été invités à participer à l'inauguration du projet la Balade d'Anton. M. Cédric NOUVELOT, président du GALPA, M. Le Député Stéphane TRAVERT, M. Le Sénateur de l'orne Vincent SEGOUIN, M. Hubert LEFEVRE étaient notamment présents. Ce fut l'occasion de rencontrer les porteurs de projet et de tester la balade !
Le GALPA Ouest Normandie remercie tout les participants, nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser, projet né d’une association entre deux mondes professionnels : le tourisme et la conchyliculture / pêche et qui permettra de faire découvrir ce lieu d’exception qu’est la pointe d’agon-coutainville, ses métiers, ses spécificités via une expérience unique.
Le GALPA Ouest Normandie a souhaité soutenir ce projet via le DLAL FEAMP, pour répondre à son objectif de développer une offre de découverte des mondes littoraux et de valoriser les métiers de la mer. Il bénéficie aussi de fonds régionaux. Cette nouvelle activité participera à l’attractivité de notre territoire, à une meilleure connaissance des métiers de la mer, du patrimoine et du littoral.
Avec ses 640km de côte, les nombreux atouts dont dispose le territoire (les plus grandes marées d’Europe, des milieux littoraux diversifiés un patrimoine historique et architectural reconnu, de nombreux savoir-faire maritimes, une identité maritime), la Normandie gagne à être connue.
Le GALPA souhaite continuer à financer ce genre de projet via le DLAL FEAMP pour développer le tourisme d’expérience, faire du tourisme un levier pour les métiers de la mer et de la conchyliculture, mettre en avant la maritimité de notre territoire, développer des expériences uniques et dynamiser notre territoire.
Nous souhaitons à ce projet un grand succès.
Alors n'hésitez pas, asseyez-vous confortablement, à l'abris du vent, et partez à la découverte des métiers de la mer et de l'estran !